crédit photo Kat du blog We can re-do it
Je ne sais pas pour vous, mais je commence à songer sérieusement à remettre mes chaussons ! Le matin, il recommence à faire frais et j’ai des envies de chaussons douillets et bien chauds. Le soir aussi d’ailleurs 😉 Il ne me reste plus qu’à trouver un pull à recycler pour suivre le tutoriel de Kat et le transformer en pantoufles souples et douces comme elle l’a fait.
Pour suivre le tutoriel, rendez-vous sur le blog de Kat, We can re-do it. Il vous faudra donc un vieux pull ainsi que du feutre (de la feutrine épaisse) pour la semelle. Ce DIY s’adapte à tous les pieds, petits et grands, larges et fins et vous pourrez profitez de faire une paire pour en faire plusieurs en même temps, histoire d’assortir toute la famille ! Vous pourrez également les faire plus ou moins échancrés, en fonction de vos préférences. La machine à coudre pour servira pour coudre la semelle mais le reste peut se faire à la main et cela peut être un bon projet à mener avec des enfants ou des ados.
Et si vous n’aimez pas trop ce modèle, allez voir les autres styles de chaussons que j’ai déjà référencés ici.
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Kat sur son blog We can re-do it ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces chaussons en laine, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, avez-vous déjà cousu des chaussons? avez-vous des astuces à partager. Si oui, laissez nous un commentaire !