À celles et ceux qui pensaient, hier encore, que la couture était réservée aux vieilles années, vous vous trompez et ce n’est dorénavant plus une excuse pour ne pas vous y mettre ! Aujourd’hui, tout le monde peut coudre. Ce n’est absolument pas réservé aux petites mains qui tricotent depuis maintes et maintes années. Muni d’un minimum de volonté, chacun peut coudre de la dentelle, du cuir, du tulle et j’en passe.
La couture pour tous !
C’est le message que souhaitent transmettre les Éditions First associées à la marque Singer. Ces dernières souhaitent ensemble démocratiser la technique du fait-main. À l’occasion des fêtes de fin d’année, elles proposent deux kits pour apprendre à coudre « à la main » et « à la machine ».
Le premier offre les accessoires du couturier en herbe ainsi que des astuces et idées pour pouvoir personnaliser ses créations. Le second est composé du livre « La couture pour les Nuls », d’une machine à coudre, d’aiguilles, de bobines de fil, de ciseaux…
Redesignez vos vêtements !
Si vous êtes lassés de votre garde-robe, il n’y a rien de mieux que de customiser vos vêtements les plus anciens pour leur donner une seconde jeunesse. Si vous êtes novices en couture, entraînez-vous sur de vieilles pièces qui ne vous plaisent vraiment plus et surprenez-vous !
L’avantage majeur quand vous savez coudre est de pouvoir créer et recréer à l’infini, et ce, sans véritable limite. Lorsque vous sentez que vous maîtrisez la technique, je vous conseille d’acheter des articles de mode sur Mona par exemple, puisque ce site propose des vêtements facilement customisables, et de laisser ensuite parler votre créativité ! Vous disposerez ainsi un tout nouveau dressing, composé de vêtements neufs et uniques en leur genre.