crédit photo Vivian du blog Vivileen sur See Kate Sew
C’est souvent les petits détails qui font tout, notamment dans l’habillement et customiser des vêtements que vous possédez déjà est toujours un excellent moyen d’obtenir un look unique sans avoir besoin de coudre de bout en bout ! Par exemple, vous pouvez commencer par recouvrir un empiècement de chemise avec un tissu à fleurs (ou tout autre tissu!).
J’ai trouvé cette idée sur le blog de See Kate Sew et c’est Vivian du blog Vivileen qui présente son DIY : c’est plutôt simple et la chemise s’en trouve totalement transformée !
Ce que j’appelle empiècement est ici la pièce qui se trouve sur le haut de la poitrine. Comme vous le verrez, ce nouvel empiècement est cousu avec la méthode des appliqués, avec un simple point caché, réalisé à la main. Je dirais même qu’on n’est pas obligé d’avoir une chemise avec empiècement pour faire cette custo. C’est vrai, après tout, on peut « imaginer » l’emplacement de l’empiècement et coudre sur la chemise un empiècement. Côté tissu, jouez avec les couleurs et les motifs (on peut faire également l’inverse, c’est à dire un empiècement uni sur une chemise à fleurs ou à motifs)
Retrouvez le tutoriel en anglais de Vivian du blog Vivileen sur See Kate Sew ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour recouvrir l’empiècement d’une chemise avec un autre tissu, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, avez-vous des astuces en matière de custo de chemise? Quelle est votre dernière customisation de chemise?