crédit photo nanieparisbrest du blog naniecousette
C’est les vacances, le sable, la plage… et les lectures d’été ! Que vous soyez un(e) lecteur / lectrice assidue, ou non, un joli marque-page ne peut que vous donner envie de lire ! En tout cas, c’est ce que je me suis dit quand j’ai vu ce que nanieparisbrest du blog naniecousette a confectionné : un marque-page coloré et original, en forme de petite poupée.
Sa petite poupée a un petit look de Tilda, avec ces longs membres, ses couettes et sa bouille souriante. C’est dommage que la fin de l’année soit passée, pour les cadeaux aux maîtresses mais Noël arrive (ok, c’est dans 5 mois mais quand même) et c’est une bonne idée de cadeau.
Elle propose sur son blog un tutoriel pour fabriquer une (ou plusieurs) marque-pages poupées. En plus des explications, elle donne un lien pour télécharger le gabarit / patron de couture pour reproduire la poupée.
C’est plus simple que de coudre une vraie poupée, car l’air de rien, ne pas remplir le ventre, les jambes et les bras (surtout quand ils sont aussi fins que pour cette poupée), ça facilite les choses! Il faudra en revanche garnir la tête et coudre les cheveux. Ceux-ci sont en laine (on peut aussi les remplacer par des bandelettes de jersey – je dis ça parce que je n’ai pas de laine chez moi!).
Il suffit enfin de choisir deux tissus coordonnés pour la robe; les pieds et les manches (en plus d’un tissu écru pour le visage, les mains et les jambes)
Retrouvez le tutoriel en français sur le blog naniecousette.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, décrivez votre marque-page ! L’avez-vous confectionné ou prenez vous un morceau de papier quelconque?