Au bout d’un moment, à cause de l’usure, il arrive que l’armature d’un soutien gorge sorte de sa gaine. Ce n’est pas une raison pour autant de jeter le soutien-gorge car il est très facile de le réparer une baleine de soutien gorge qui sort.
Comment réparer une baleine de soutien gorge qui sort
Vous aurez besoin de fil solide (comme ces fils d’ameublement), et de colle à tissu ou bien de vernis à ongles (transparent ou de la couleur du soutien-gorge) ainsi que de chatterton.
Étape 1. Tirez un peu sur l’armature par le trou par lequel elle passe. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour couvrir l’extrémité pointue de l’armature métallique, afin qu’il soit plus difficile pour elle de repasser à travers le trou.
N’utilisez pas trop de ruban adhésif, sinon l’armature ne pourra pas repasser par le trou. Repoussez l’armature dans sa gaine aussi loin que possible.
Étape 2. Enfilez votre aiguille avec du fil solide. Commencez à coudre depuis le bas du trou, puis remontez tout le long du trou en faisant des points qui vont d’un bord du trou à l’autre. Il faut recouvrir tout le trou avec des points. Faites un nœud à la fin lorsque vous avez terminé.
Étape 3. Appliquez de la colle à tissu ou du vernis à ongles transparent sur toute la surface cousue. Cela donnera une protection supplémentaire pour éviter que le fil ne passe à nouveau à travers.
Et voilà, vous venez de réparer une baleine de soutien gorge qui sort en moins de 5 minutes (et vous venez d’économiser un nouveau soutien-gorge)!
Si vous essayez cette technique pour réparer une baleine de soutien gorge, faites nous part de vos commentaires ci-dessous !