crédit photo Just craft enough
Ma fille adore sa cape de bain, celle qu’elle a depuis qu’elle est tout bébé (vous pourrez en trouver le tutoriel sur le site). Elle commence néanmoins à devenir trop petite et pour l’été prochain, je pense lui coudre une cape plus grande, en suivant les explications de Susi, trouvées sur le blog Just craft enough.
Susi a cousu 3 capes : une simple, une requin et une stégosaure. Elle présente ainsi 2 variations de la cape de bain (un peu plus pour les garçons à mon avis mais je ne veux pas être sectaire!) et il suffit de réfléchir 5 minutes pour voir comment apporter la touche qui plaira au destinataire. Par exemple, on pourrait imaginer coudre des oreilles de lapin ou d’ours et des yeux, une couronne…. pour plus d’idées, tapez « hoodie towel animal / princess…. dans Google Images pour avoir des tonnes d’idées!
Instructions
Vous aurez besoin d’une grande serviette de bain et de une ou deux petites, dans les mêmes tons.
Pour la cape en elle-même, il suffit de coudre sur la grande serviette une capuche constituée de 2 carrés piqués ensemble et pris dans une serviette plus petite (cf tutoriel de la cape simple : Susi a piqué deux lignes de zigzag sur la petite serviette coupée en deux avant de couper la capuche)
Pour rajouter des détails, il faut le faire avant de piquer les deux carrés de la capuche : ainsi les écailles sont coupées dans l’éponge, entoilées, et assemblées deux par deux envers contre envers avec un point zigzag.
Coupez deux capuches : il est judicieux de couper la capuche avec une partie courbe pour pouvoir aligner les écailles sur l’arête.
Posez les écailles, bâtissez, en laissant 1 cm dans le bas pour pouvoir assembler la capuche à la grande serviette.
Posez l’autre capuche par dessus et piquez plusieurs fois.
Ouvrez la capuche, piquez-la en la centrant sur la grande serviette.