crédit photo RagWreath
Il y a vraiment beaucoup de chose que l’on peut faire avec des boules de polystyrène et des bouts de tissu. En particulier, on peut planter dedans des petits bouts de tissu, coupés aux ciseaux cranteurs. Le résultat est une grosse fleur multicolore (ou pas), assez gaie, que l’on peut accrocher au sapin ou bien à la porte, pour remplacer la sempiternelle couronne de l’avent.
Cette boule est très facile à faire, surtout si vous suivez le tuto de Fée Flo. Vous pouvez également le faire sur une demi boule, comme Stephanie Lynn.
Non seulement, vous utiliserez vos chutes de Noël mais en plus, vous pourrez le faire avec vos enfants.
J’ai ainsi réalisé la couronne de l’avent dans le même style (celle avec les liens noués sur un fil de fer, je vous la montrerai si cela vous intéresse!) et mon petit garçon est resté à m’observer et à vouloir couper le tissu. Je ne sais pas si vos enfants sont pareils mais couper les fascine. Si Aurélien pouvait couper tout mon tissu, il le ferait avec plaisir, surtout avec des ciseaux cranteurs, et il n’est pas toujours aisé de réfréner son enthousiasme. Quoiqu’il en soit, j’ai pu faire tranquillement tous mes noeuds et je pense que ce projet l’amuserait grandement. Il ne me reste plus qu’à trouver une boule de polystyrène!
A vous de jouer maintenant !