crédit photos Brodlandes
Article de Brodlandes (invitée par Petit Citron!)
Je n’aime pas jeter ! Et j’aime recycler donc un matin avec mes chaussettes trouées au bout et bien entendu déjà réparées…. je réfléchis et là une idée s’impose pourquoi pas un collant de poupon top chrono c’était parti et 3mn plus tard tout est fini.
Pour la réalisation des collants de poupon :
1ère étape : vous pliez en deux votre chaussette en prenant soin de mettre le talon derrière (ça vous servira pour les grosses fesses du poupon)
2ème étape : vous coupez le bout du pied
3ème étape : vous coupez bien au milieu jusqu’au talon (c’est ce qui vous fera les deux jambes)
4ème étape : vous arrondissez le bout de chaque « pied » du collant puis vous faites une piqure zigzag depuis un des bords de pied jusqu’à l’autre bord de pied et voilà vous n’avez plus qu’à retourner, votre collant est terminé.
Et vous n’avez utilisé qu’une socquette.
Et toujours avec des chaussettes une tenue complète, une paire de bas (le dessin ne se prêtait pas à la confection de collants) et pour la jupe tout simplement le haut d’une chaussette coupée au talon et un peu de dentelle élastique au bas. Le pull est fait dans les restes des chaussettes agrémenté lui aussi de dentelle élastique.
Alors à vos récupérations et laissez libre court à votre imagination.
J’aime beaucoup créer des choses nouvelles à partir des anciennes, je réalise des sacs à partir de vieux jean’s, je transforme les vêtements que je ne veux plus dans ma garde-robe en tenues pour ma petite fille et son poupon….
Dans une jupe et un tee shirt, j’ai réalisé ces deux tenues pour la petite et son poupon.
Vous pouvez retrouver une partie de mes créations sur mon blog Brodlandes
Monique Ostermann est une fan de la broderie machine : elle expose ses créations sur son blog « Brodlandes« , et vend des fichiers numériques de broderies sur le site Brod’landes Broderie Machine.