crédit photo Becky du blog Crafting A Green World
Coudre est une bonne solution pour réduire son impact écologique. Vous pouvez notamment recycler des nappes, ou des vieux vêtements pour les transformer en chouettes habits ou accessoires. Mais coudre génère également des déchets, les petits chutes de tissus… ou bien les bobines de fils vides. Heureusement, on n’est pas obligé de les jeter, on peut également les recycler. Essayez par exemple l’un de ces exemples de recyclage !
crédit photo Becky du blog Crafting A Green World
Un peu de masking tape et de la colle forte et vous transformerez une vieille bobine en un joli porte-photo pour décorer votre atelier ! A voir sur le blog Crafting A Green World avec la traduction en français ici !
crédit photo Ashlee du blog My So Called Crafty Life
Utilisez les petites bobines pour faire un joli collier, en les transformant en pendentifs. spools make cute pendants! My So Called Crafty Life vous montre comment faire et c’est vraiment charmant ! Traduction en français ici.
crédit photo du blog The Haby Goddess
C’est du deux en un ! The Haby Goddess a transformé ses bobines en porte-épingles super pratiques (et en profite pour stocker du croquet ou du ruban). La traduction en français est ici.
Rajoutez des grosses perles en bois pour les transformer en petites poupées. J’aime leurs bouilles et leurs joues toutes roses.
crédit photo blog Du fil et mon…
Offrez de jolis porte-clés fabriqués à partir de bobines. Rajoutez quelques perles, des fils à scoubidous et suivez le tutoriel de Du fil et mon….
crédit photo blog Project Kid
Une idées pour la fête des mères ou la St Valentin : sur Project Kid on découvre comment détourner une bobine de fil en “vase” pour un bouquet de fleurs miniatures. Retrouvez la traduction en français ici.
crédit photo blog Live Love Sew
Il vous faudra pas mal de bobines pour fabriquer cette couronnes mais le jeu en vaut la chandelle ! Recouvrez vos bobines de papier, de masking tape, de ficelle, de ruban (comme Live Love Sew) ou bombez les de peinture avant de les coller sur une couronne en polystyrène. Retrouvez la traduction en français ici.
crédit photo Life is a party
Ne sont-ils pas adorables ces petits champignons de Life is a party ?? Vous pourrez utiliser des bobines usagées ou alors des bouchons de liège.Retrouvez la traduction en français ici.
crédit photo Bonnie du blog Crafting A Green World
Une bobine apportera du caractère à un meuble chiné et remis à neuf ! Utilisez la en guise de poignet, pour un effet original ! Retrouvez le tutoriel sur Crafting A Green World et la traduction en français ici.
crédit photo blog Sew many Ways
Ajoutez quelques boutons pour un guirlande de Noël (ou pas) et recouvrez vos bobines d’un tissu assorti. Retrouvez le tutoriel sur Sew many Ways et la traduction en français ici.
crédit photo Handmade Charlotte
Collez sur les bobines une tête, un buste et des jambes pour un jeu d’empilement rigolo ! Retrouvez le tutoriel sur Handmade Charlotte et la traduction en français ici.
Et vous, que faites-vous de vos bobines vides? Racontez-nous!
Bonne couture !