Quand on commence à coudre, on a envie d’acheter tous les bons outils, le bon matériel. Cela commence par les ciseaux, les épingles, les aiguilles…. et d’ailleurs vous trouverez ici une liste du matériel de couture à acquérir quand on débute la couture. Mais il y a aussi les gadgets, les outils qui sont un peu plus pointus, et qu’on utilise plus occasionnellement. Voire ceux qu’on ne sait même pas qu’ils existent !
J’en ai trouvé, je vous les montre :
10 outils de couture hyper gadgets
- la machine à coudre portable : imaginez un monde où l’on peut coudre n’importe où, quand on en a besoin, avec une machine à coudre mini, que l’on peut emporter avec soi. Bon, si on lit les commentaires Amazon, ce n’est pas encore ça, mais l’idée est bonne!
- le pied presseur fleur : il existe plein de pieds un peu bizarres ! Par exemple, ce pied presseur permet de broder des fleurs super facilement (il tourne le tissu pendant que l’on pique tout en piquant un point décoratif) Cool, non???)
En cherchant bien, il y a d’autres pieds de ce type. - le couteau suisse Bernina : si vous avez une âme de MacGyver, c’est l’outil qu’il vous faut ! Il est muni de 10outils pour 17 utilisations (aiguille, règle, ciseaux à microdents avec levier à ressort, loupe, tournevis de précision, aimant d’aiguille, coupeur de tissu, éventreur de couture, baguette de broderie, marqueur textile et sa recharge, guide couture avec ruban, pincette, cure-dents et alène avec trou)
- le mini fer à repasser : il va avec la mini MAC!! En fait, il sert à repasser des mini couture, pour le patchwork.
- l’attache bouton : si coudre un bouton vous ennuie, ce gadget est fait pour vous ! En plus, c’est plus solide. Je ne l’ai pas testé, mais j’aimerais bien.
- l’embobineur de fil : c’est parfait pour éviter de désenfiler la machine à coudre 😉 Mais l’air de rien, si l’embobinage de votre machine ne fonctionne plus, cet accessoire vous sera d’un grand secours !
- des adhésifs anti-dérapant : vous avez des soucis de règles qui glissent? en particulier quand vous utilisez un cutter? Alors, ces adhésifs vous seront très utiles, ils empêchent la règle de glisser donc vous réussirez vos découpes à coup sûr.
- le bracelet porte-épingles magnétique : vous ne mettrez plus les épingles dans la bouche avec ce bracelet porte-épingles.
- l’outil 12 en 1 : il est vraiment super ! J’aime l’idée d’avoir tous les outils en un seul endroit. Et vous avez remarqué que le ruban mètre se trouve sur la poignée??
- l’outil à biais : super pratique si vous fabriquez votre propre biais(et que vous êtes pressée)
- et en bonus, le marqueur Hera, qui permet de marquer des lignes, sans craie ni crayon effaçable.
D’autres outils de couture
Vous pourrez également aimer ces billets :
Et vous, quel est votre gadget de couture préféré? Si vous voyez d’autres gadgets à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!
Bonne couture!