crédit photo Becky sur son blog Patchwork Posse
Il est parfais très agréable de coudre sur le canapé, devant un bon film (même si au final, on ne regarde pas le film en totalité !) mais le souci, c’est qu’on ne sait jamais trop où planter ses épingles ! Ce souci sera vite résolu grâce à cette trousse de couture spécial canapé : elle se pose tout simplement sur le bras du canapé et elle contient un porte-épingles sur le sommet, une poche pour les ciseaux, le découd’vite et d’autres menus matériels de couture.
Avouez que c’est bien pratique !
L’ouvrage de Becky est en patchwork (ce qui permet d’utiliser le stock de chutes de tissu), mais on peut très bien le confectionner avec un seul tissu et du biais assorti (ou réalisé dans le même tissu comme expliqué dans cette fiche technique)
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d’autres idées de porte-épingles, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette barboteuse de cérémonie, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉
Bonne couture !