Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Technique : coudre une couture apparente sur de la maille

Technique : coudre une couture apparente sur de la maille

couture-apparente
crédit photo Andrea du blog Andrea’s Notebook

Normalement, quand on coud, on cherche à ce que la couture ne se voit pas trop et soit discrète. Mais on peut également jouer sur ce détail pour le mettre en valeur et faire des coutures apparentes comme celle en photo. Cela apporte une touche pop à un simple t-shirt ou à un vêtement en jerseyir?t=lienwp 21&l=as2&o=8&a=B000P18SU8 ou maille qui serait un peu fade sans. Comme les mailles (jersey, interlock…) ne s’effilochent pas, il n’y a aucun risque que la couture bouge par la suite et que les bords se défassent.
Si cette technique vous intéresse, elle est expliquée sur le blog d’Andrea, Andrea’s Notebook. En fait, le principe est un peu le même que celui de la couture anglaise, mais au lieu de repiquer la couture pour la fermer, on l’ouvre complètement et on pique les deux bords, c’est à dire les deux valeurs de couture pour les faire tenir à plat et en tâchant de rester parallèle ce qui est finalement le plus compliqué. Il faut donc assembler dans un premier temps envers contre envers et non pas endroit comme endroit comme on le fait habituellement.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Andrea sur son blog Andrea’s Notebook  ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre des coutures apparentes, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, avez-vous déjà cousu des coutures apparentes ? Avez-vous des astuces au sujet de cette technique? Faites en nous part dans les commentaires!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandy Soyer Bussy
Sandy Soyer Bussy
10 années il y a

Oui sans le vouloir un empiecement en bas d un tee short cousu envers contre envers a la surjeteuse ça rendais pas mal donc j ai laissé

Carole Drencourt
Carole Drencourt
10 années il y a

Oui, j’ai essayé le flatlock et le rendu est parfait !

Turkia Si Merabet
Turkia Si Merabet
10 années il y a

Plusieurs fois.

Nikou Var
Nikou Var
10 années il y a

Jamais

Irène Cellan
Irène Cellan
10 années il y a

Non. Je ne trouve pas ça beau. Je suis trop « classique » dans mes habitudes de couture, je trouve que ça ne fait pas fini

Belle-osé Belle-osé
Belle-osé Belle-osé
10 années il y a

Bien, je regarde la photo. la question que je me demande: les côtés vont ils se défaire à la longue, puisque qu’il n’a pas finition.?

Pascale Bernege
Pascale Bernege
10 années il y a

Très souvent, mais involontairement 😉 !

Panier
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut