crédit photo Daphnée du blog Madame Fit Faire…
Que diriez-vous d’une jolie tunique en Liberty? C’est que propose Daphnée , sur son blog Madame Fit Faire…
Il s’agit d’un petit haut composé d’un bandeau au niveau de la poitrine, de larges bretelles et d’un volant d’en le bas. Le bandeau de la poitrine comporte deux pans, deux liens à nouer dans le dos. En bas, un autre tout petit volant rajoute une touche raffinée. Si le modèle fait trop petit fille, on peut également ne pas faire les liens (ce qui rend le patron encore plus facile à réaliser!) voire supprimer le volant qui fait le tour au niveau des hanches.
Le patron est à télécharger en taille 12 ans. Les pièces sont ultra simples : des rectangles pour les bandeaux, la ceinture (ce que j’appelle les liens) et le volant. Seules les bretelles sont courbes ce qui leur permet de mieux épouser les courbes des épaules.
J’aime beaucoup le choix de ce Liberty Emilia Flower, dont on ne se lasse pas ! On peut également envisager ce top en coton tout blanc, dans une popeline flash ou même dans du vichy. A porter sur un short ou un jean.
Ce petit haut me fait penser au top de Shirley, ainsi que la tunique Ulysse de Croix de Provence, tous deux pour les fillettes (ou pré-ados!) Ce sont même des modèles que les jeunes filles peuvent coudre toutes seules (ou avec un peu d’aide notamment pour bien positionner les bretelles en fonction des repères) pour s’entrainer et se faire plaisir.
Retrouvez le tutoriel en français sur le site de Stephanie, Madame Fit Faire….
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, avez-vous déjà travaillé la corde? avez-vous déjà fabriqué des paniers en corde ?