Madame Maman souffle sa première bougie avec 2 nouveaux patrons

Madame Maman souffle sa première bougie avec 2 nouveaux patrons

This content has been archived. It may no longer be relevant

william et valentine
crédit photos Madame Maman

Article de Cousette entre copines (invitée par Petit Citron!)

image001Depuis tout juste un an, Madame Maman (alias Juliette, la styliste, aidée d’Emilie, la graphiste) propose aux… mamans ses patrons de couture pour enfants et bébés, ainsi que des fournitures assorties.
Une année bien remplie, qui a vu le nombre de patrons proposés passer de 2 à 10, dont deux nouveautés sorties à l’occasion de la rentrée: une robe pour fillette (Valentine), à réaliser notamment en velours milleraies, et un top pour garçonnet (William), disponibles du 2 au 12 ans.

Mais aussi de plus en plus de couturières plébisciter cette nouvelle marque: « Les retours de nos clientes montrent qu’elles apprécient les différentes qualités de nos patrons : le fait qu’ils soient « prêts-à-découper » et que les explications de montage soient détaillées. Beaucoup d’entre elles sont débutantes en couture et la plupart cousent seules chez elles dès qu’elles ont un moment de libre. Il est donc primordial qu’elles n’aient pas de difficulté de compréhension des modèles, et pour cela, rien de mieux que les schémas ! », explique Juliette.

portrait copie 2Après avoir œuvré dans plusieurs bureaux de style et comme chef de produit dans le prêt-à-porter, la jeune femme, maman de 2 enfants, a souhaité créer son entreprise afin de concilier au mieux ses objectifs professionnels et sa vie familiale. Avec Emilie, qui intervient dans toute la partie graphique du site et des patrons, elle a pu développer une véritable collection, s’adressant tant aux petites filles qu’aux petits garçons, de 3 mois à 12 ans. « La boutique a ouvert ses portes avec 2 modèles : Eton et Olivia mais nous avons travaillé depuis à la réalisation de 8 autres patrons !
Nos conditions de travail n’ont d’ailleurs pas été optimisées l’année dernière puisque nous avons travaillé pendant 8 mois à distance entre la France et l’Australie ! Mais cette expérience nous a amené à travailler avec encore plus de précision et notre collaboration n’en est que plus efficace aujourd’hui ».

La boutique propose également des tutoriels à télécharger gratuitement qui offrent des variantes complémentaires aux patrons Eton et Emma, mais aussi des tissus régulièrement renouvelés. « Et nous allons très prochainement amorcer les essais d’impressions de nos propres motifs », annonce Juliette.

Outre la boutique en ligne, les patrons Madame Maman sont présents dans une grande enseigne du Nord de la France, la Maison en tissus, qui propose des tissus d’habillement et un large rayon mercerie dans ses nombreuses boutiques, mais aussi chez Lil Weasel à Paris, qui les exposera au prochain salon Créations et savoir-faire.

sandrine
Sandrine Franchet est l’auteur du blog « Cousette entre copines« , le blog du fait main. Elle vend également de jolies choses sur sa boutique « Cousette entre copines »

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut